Accueil >> Générateurs d'Azote

Généralités : Générateurs d'Azote

N'achetez plus d'Azote, produisez-le vous même !!

Nos générateurs utilisent le principe PSA pour fournir un débit continu d’azote à partir d’air comprimé séché et déshuilé.
Dans certains cas, il est plus intéressant de produire directement sur site sa consommation d'azote, vous éliminez des contrats de fourniture de gaz et vous maitrisez parfaitement votre process.

Les domaines d'application suivants sont directement concernés :

VINS & BOISSONS
L’azote est utilisé dans l’industrie alimentaire pour prévenir des risques d’oxydation , et de développement d’une flore aérobie.
L’azote délivré par nos générateurs est de qualité alimentaire et répond à la Directive 2008/84/CE

UTILISATIONS dans le domaine vinicole :
Pressage, remontées, transfert, purge de canalisations, décarbonatation, désoxygénation, soutirage, pousse du vin, stockage, soufflage des bouteilles, embouteillage.

PETROLE
Plateforme de forage, purge de pipes lines, désoxygénation d’eau de mer, stockage de pétrole , méthaniers. FPSO.

AUTRES APPLICATIONS
Industrie des câbles, découpe laser, fours métallurgiques, soudure électronique, injection plastique, stockage des solvants, parfums, conservation d’œuvres d’art, fabrication de pneumatiques, machine de prototypage, emballage alimentaire.
.



Procédé simple

Nos générateurs utilisent le principe PSA pour fournir un débit continu d’azote à partir d’air comprimé séché et déshuilé.
Les adsorbeurs sont remplis de CMS (tamis moléculaire de carbone) l’air pénètre par le bas des colonnes , l’oxygène et le gaz carbonique sont adsorbés très rapidement , l’azote reste libre et traverse la colonne.
Pendant qu’une colonne produit de l’azote et se charge en oxygène , l’autre est dépressurisée , et l’oxygène est renvoyé à l’atmosphère.


 - Mentions légales  - Air comprimé