Compresseur diesel - Sur cuve

Compresseur diesel - Sur cuve

Les compresseurs de cette gamme multi-énergies sont totalement indépendants grâce à leur moteur diesel. Ces versions avec génératrice de courant permettent à l’utilisateur de travailler avec des outils électriques en 220 monophasé et/ou 380 triphasé.

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Les compresseurs de cette gamme multi-énergies sont totalement indépendants grâce à leur moteur diesel. Ces versions avec génératrice de courant permettent à l’utilisateur de travailler avec des outils électriques en 220 monophasé et/ou 380 triphasé.

Ils ont été spécialement conçus pour être installés dans des véhicules ateliers.

Son montage renforcé, sa régulation pneumatique, son ralenti moteur et sa réserve d’air de 230 litres sont tous les atouts de cette série pour un usage intensif.

AVANTAGES

•Robustesse et fiabilité, bloc compresseur bicylindre fonte à haut rendement.

•Compresseurs totalement indépendants

•Compresseur destiné aux “camions atelier”.

•Compresseur très robuste.

•Facilité d’utilisation.

•Système Dashpot permettant à la tête de compression de se mettre à vide pendant les périodes de non utilisation.

•Mise au ralenti automatique assurant une grande longévité et du silence. (Sauf sur les refroidissements à eau)

•Vanne de mise à vide pour faciliter le démarrage à froid.

•Cuves renforcées.

Pour les compresseurs diesel sur cuve horizontale il existe deux types de refroidissement :

-refroidissement à air -nécessite air ou courant

-refroidissement à eau -nécessite air et courant


ÉQUIPEMENTS

-         Démarreur électrique

-         Flexible d’échappement avec passage de plancher

L’entretien d’un réseau d’air comprimé, son compresseur, son réservoir (cuve, ballon) est indispensable pour assurer une longévité de l’installation, permettre des économies d’énergie et diminuer les coûts de maintenance.

Pression de compression12 bars
Cycle / étage2/2

Comment installer votre compresseur ?

Privilégiez un local bien exposé, de préférence NORD/EST.

Pensez aux entrées d’air frais, et sorties d’air chaud, de surface similaire. Pour l’entrée, privilégiez des vantelles amovibles (fermées lors de non fonctionnement) et pour la sortie, une gaine individuelle par compresseur, respectant son diamètre de sortie. Votre température interne (+5°C +35°C) sera optimale en toute saison.

Pensez aux opérations d’entretien (même pour des grosses opérations telles que le bloc-vis ou le moteur ) et aux changements ultérieurs de matériels, voire d’ajout d’un compresseur supplémentaire pour dimensionner votre local.

Privilégiez une sortie de tuyauterie sans risque de retours d’eau quand le compresseur est à l’arrêt (collecteur, col de cygne)

Respectez au minima le diamètre de sortie compresseur pour dimensionner vos raccordements.

Bien calculer la pression

1 bar de pression équivaut à 7% de votre énergie totale consommée.

Avoir un réglage pression au plus près de votre pression utilisée dans l’atelier est un gage d’économie d’énergie.

Bien choisir le diamètre de tuyauterie dans son ensemble, si possible sans le réduire ( création de pertes de charges), et privilégiez le bouclage du réseau (avec une pression constante à tous les postes).

Bien choisir son sécheur

Sécheur par réfrigération, le plus fréquent : être très attentif aux coefficients de température ( ambiance et température de l’air) et de pression (vitesse de passage) .

Prendre les températures estivales et plus défavorables.

Sécheur par adsorption : les paramètres les plus défavorables peuvent être la pression ainsi que la température d’entrée.

Pensez au bon dimensionnement pour limiter les pertes de charges.

La mise en place d’un hygromètre, qui limite la consommation d’air ou d’énergie, est fortement conseillée surtout lors de sur dimensionnement ou de consommation variable, fréquente en 2 ou 3 x 8 heures.

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