Accueil >> Traitement condensats >> Traitement des condensats >> Séparateurs huile/eau >> À Décantations >> Séparateur huile / eau à décantation OWA

Séparateur huile / eau à décantation OWA

ATTENTION : Modèles ne traitant pas les émulsions

Référence : AES OWA 10 à 16
L'OWA répond aux exigences les plus sévères en matière de développement durable, d'efficacité et de rentabilité.

La séparation huile-eau décentralisée, implantée directement sur le site de production, est une solution économique écologiquement parlant. Le condensat traité avec l'OWA devient une eau épurée qui peut être refoulée directement dans la canalisation des eaux usées. Les appareils disposent d'une homologation et l'exploitant n'a besoin d'aucune autorisation pour rejeter l'eau épurée dans la canalisation. De plus, les séparateurs huile-eau OWA ne génèrent aucun coût de consommation d'énergie, disposent d'une durée de vie conséquente pour les filtres et peuvent être rajoutés sans problème par la suite dans des installations plus anciennes.

 
Fichiers à télécharger
Caractéristiques et Fonctionnement du OWA
 
Volume du réservoir : 10 à 228,4 litres
Arrivée du condensat (flexible) : 2 x G1/2 (di =10 mm) à 3 x G1/2 (di =10 mm) 1 x G1 (di =25 mm)
Sortie d’eau épurée (flexible) : G1/2 (di =10 mm) à G1 (di =25 mm)
Pression service maximum à l’entrée : 16 bar
Préfiltre : 2,5 à 36,5 litres
Filtre Principal : 2,0 à 40,3 litres
ppm d'huile en sortie : Inférieur à 20 ppm
 
Homologation
L'OWA dispose de l'homologation générale Z-83.5-9 décernée par l'Institut Allemand pour le bâtiment "Deutsches Institut für Bautechnik". Ainsi, les appareils tiennent compte de la protection de l'environnement, de la protection des eaux et suivent l'approche globale en matière de développement durable.
.
Maintenance
Un maniement des plus simples, grâce à l'utilisation de cartouches amovibles, ce qui permet un remplacement rapide du filtre et simplifie l'élimination en ne produisant qu'une faible quantité de déchets. De plus, la durée de vie des filtres est bien plus longue que pour les filtres à charbon actif traditionnels. L'excellente qualité des produits permet de rallonger les intervalles de maintenance.
.
Economies
L'OWA prouve qu'il est également possible de faire des économies financières après investissement, car aucune énergie supplémentaire n'est requise pour le processus de traitement. Grâce à ces avantages, l'OWA est souvent amorti en quelques mois seulement.
 

Avantages
- Capacités et modèles appropriés à chaque installation
- Un maniement des plus simples, grâce à l'utilisation de cartouches amovibles
- Une durée de vie doublée des unités de filtration
- Rajout aisé d'un chauffage à tout moment

 
 
 - Mentions légales  - Air comprimé