Accueil >> Compresseurs >> Compresseurs à vis NON lubrifiées >> Compresseurs / AIR ENERGIE ProBasic >> Type VD -> 11 à 160 kW >> Compresseurs à Vis NON lubrifiées / Vitesse Variable avec/sans Sécheur

Compresseurs à Vis NON lubrifiées / Vitesse Variable avec/sans Sécheur

à Entrainement Direct

Référence : VD7-08INV à 160-13INV
Avec le nouveau système révolutionnaire du convertisseur ETC, tous les hydrocarbures, outre le monoxyde de carbone, qui sont présents dans l’air, sont éliminés par le biais d’un processus physique et chimique.
L’air comprimé devient donc complètement sans huile quel que soit le degré de contamination de l’environnement et de compression, avec une concentration résiduelle l’huile/hydrocarbures inférieure à 0,003 mg/m3 (trois fois moins que ce qui est établi dans la réglementation ISP 8573.1) et il peut donc être utilisé sans aucune restriction dans toutes les applications qui demandent de l’air comprimé garanti sans huile.
De plus, la condensation produite sera totalement sans huile et pourra donc être vidée sans besoin d’aucun traitement.

 
Fichiers à télécharger
Caractéristiques et Références VD - Vitesse Variable
 
Pressions Maxi : 8, 10, 13 bars
Puissance : 7,5 à 160 kW
Débit : 0 à 27500 l/min
Niveau Sonore : 69 à 75 dB(A)
Poids : 230 à 4200 kg
 
Avantages
-> Les compresseurs VD sont équipés de moteurs électriques à l’efficacité élevée, parfaits pour le service continu. Tous les moteurs sont en classe d’isolation F et l’échauffement limite est compatible avec la classe B.

-> Les compresseurs VD sont équipés d’un système de séparation de l’huile très efficace grâce à la pré-séparation de type centrifuge dans le réservoir air/huile et à la seconde séparation plus fine faite avec de nouvelles cartouches déshuileuses aux grandes dimensions qui garantissent un
résidu minimum d’huile dans l’air comprimé (2-3 ppm).

-> Transmission en prise directe avec un rapport 1 :1 pour tous les compresseurs avec ONDULEUR afin de garantir un rendement maximum.

-> Élément de pompe à vis ave profil « D » réalisé sur licence SRM, branché au moteur électrique par un joint sans entretien et un rigide carter fixe d'accouplement.

-> Tous les branchements d circuit de l’air et de l’huile sont réalisés à l’aide de tubes rigides en acier montés avec des raccords de type oléohydraulique afin de garantir l’absence de fuites potentielles pendant toute la durée de vie du compresseur.

-> Radiateur en aluminium combiné air/huile, aux grandes dimensions et refroidi par des ventilateurs électriques axiaux à 4 pôles qui garantissent une efficacité maximum et une fiabilité ainsi qu’un faible niveau de bruit. Une attention particulière a été apportée à la ventilation qui garantit un refroidissement optimal même lors des applications les plus difficiles.

-> Pré filtre d’aspiration pour maintenir tous les composants du compresseur plus propres et améliorer la durée et donc l’efficacité du filtre d’aspiration.

-> Système de gestion et de contrôle avec cartes électroniques S1-20 et R1-20. Ce sont de véritables ordinateurs en mesure de réguler la portée du compresseur en fonction de la demande, de garder sous contrôle tous les paramètres de fonctionnement, de lancer les alarmes et d’indiquer les entretiens. La grande flexibilité de ces contrôleurs leur permet d’être utilisés pour les modèles avec ONDULEUR.
De plus ces contrôleurs sont prédisposés pour être intégrés dans le système de contrôle et de gestion de toute la salle de production et de traitement de l’air comprimé (sur demande).

-> Les modèles à vitesse variable « VD-INV » utilisent un onduleur d’une maison internationale de premier ordre, surdimensionné de façon adéquate pour pouvoir supporter les surcharges importantes tout en restant fiable. Les modèles « VD-INV » avec onduleur permettent d’obtenir une économie d’énergie maximale en régulant en permanence la production de l’air comprimé selon les demandes effectives de consommation. (voir le schéma en camembert avec des économies jusqu’à 35% du coût de l’énergie).

-> Tous les compresseurs sont équipés d’un fluide spécial synthétique non toxique qui maintient ses caractéristiques pendant plus de 4000 heures, en garantissant ainsi une double durée de tous les éléments filtrants et un fonctionnement à une température légèrement inférieure avec une amélioration en conséquence de tous les éléments concernés.
 

Options
_ Pressions jusqu'à 15 bars
_ Voltages et fréquences différents du standard
_ Système de filtration de l'air comprimé sur mesure

 
 
 - Mentions légales  - Air comprimé