Accueil >> Compresseurs >> Compresseurs à vis lubrifiées >> Compresseurs / AIR ENERGIE ProIndustrie >> Vitesse Variable >> Compresseurs à Vis lubrifiées / [Série C] Centrale avec/sans Réservoir et avec/sans Sécheur-> 7,5 kW

Compresseurs à Vis lubrifiées / [Série C] Centrale avec/sans Réservoir et avec/sans Sécheur-> 7,5 kW

Vitesse variable

Référence : CLF 9 à CLDF 9-
Fonctionnement au régime spécifique optimal : Les compresseurs à vis à accouplement direct de la série CLF constituent, conjointement à l'entrainement à vitesse variable, un système très souple qui répond spontanément aux variations des besoins en pression et/ou en air comprimé de l'utilisateur. De même, en cas de modification de la pression, le débit est automatiquement synchronisé ! C'est ainsi qu'un compresseur de 13 bars fonctionne à 8 bars à un débit proportionnellement plus élevé - sans qu'il soit nécessaire de procéder à une adaptation constructive coûteuse.

 
Fichiers à télécharger
Caractéristiques et Références Série C - CLF - Vitesse Variable
 
Débit réel : 0,24 - 1,27 m3/min
Plage de pressions : 8 - 13 bars
Puissance d'entrainement : 7,5 kW
 
Régulation de Fréquence
La régulation de fréquence adapte en souplesse la vitesse de rotation du moteur d'entrainement et de l'étage de compression. Le débit et le régime du moteur sont adaptés à la consommation d'air du réseau, car la vitesse d'entrainement n'est pas fixe, grâce au régulateur de fréquence.
Efficacité maximale
l'étage de compression fonctionne au régime optimal et ne produit que la quantité d'air comprimé necessaire nécessaire. Cela évite les temps de marche à vide et cycles de commutation coûteux. Ne même temps, il est possible de définir une pression constante plus faible, ce qui fait économiser de l'énergie.
Sécheur par Réfrigération
Dans la version CLDF, le compresseur est doté d'une sécheur par réfrigération. Les utilisateurs peuvent ainsi obtenir un air comprimé sec sans que l'installation nécessite de l'espace supplémentaire.
 

Pilotage
Le pilotage des compresseurs par la commande BASIC à écran LCD et capteur de pression. La commande FOCUS disponible en option, qui offre des possibilités de surveillance et de pilotage.

 
 
 - Mentions légales  - Air comprimé