Accueil >> Compresseurs >> Équipements Optionnels >> Variateurs Vitesse Adaptable >> Variateur de vitesse pour compresseur Tout ou Rien d'Air Comprimé

Variateur de vitesse pour compresseur Tout ou Rien d'Air Comprimé

Référence : Retrofit VSD – T38.1
On peut réaliser une nette amélioration de la rentabilité en installant un variateur de vitesse sur un ou plusieurs compresseurs dédiés dans une installation pneumatique à compresseur simple ou multiple. EnergAir résout toutes les difficultés potentielles lors du post-équipement d’un VSD grâce à son interface de contrôle ‘VSD R’. Un point important avec l’installation de ce module, c’est que le compresseur reste standard et ‘croit’ qu’il tourne sur son propre moteur standard en mode de régulation charge/décharge. En outre, avec le contrôleur d’interface VSDR, les circuits de commande et de sécurité du moteur du compresseur restent intacts et fonctionnels conformément aux spécifications d’origine du fabricant et ont priorité sur le fonctionnement sous commande VSD.

 
 
Puissance : de 4 à 315 kW
Pour plus de renseignements : Consultez nous.
 
GRANDE AUTONOMIE
La combinaison du contrôleur Metacentre™ VSD_R, du variateur de vitesse et du compresseur peut fonctionner en toute autonomie comme un compresseur à vitesse variable ou fonctionner en combinaison avec un système de contrôle Metacentre™.
Le contrôleur Metacentre™ VSD_R effectue toutes les fonctions de régulation de la pression (y compris le ΔP interne) et contrôle les commandes charge/décharge du compresseur. Ces opérations sont rendues possibles par l’intégration du pressostat du compresseur avec un ‘i-PCB’ ou en utilisant l’entrée de commande charge/décharge à distance du contrôleur du compresseur. Le système de contrôle du compresseur réagira de la même manière que si le contrôleur Metacentre™ VSD_R était une régulation/un système de contrôle à distance.
CONTRÔLE ET SÉCURITÉ
Le fonctionnement du moteur est dérivé des sorties de contrôle moteur du contrôleur du compresseur. Le moteur n’opérera que si le contrôleur du compresseur demande la mise en route du moteur. Cette fonctionnalité permet de maintenir l’autonomie de contrôle du compresseur, mais aussi ses fonctions et ses caractéristiques de sécurité. Le Metacentre™ VSD_R contrôle les contacteurs et excitera le(s) contacteur(s) en réponse à une demande de mise en marche du contrôleur du compresseur.
DESCRIPTION
Armoire contenant le variateur de vitesse pour compresseur Tout ou Rien et un contrôleur PID Metacentre™ VSD_R. Le variateur de vitesse est installé dans une armoire adjacente au moteur du compresseur. Le contrôleur PID Metacentre™ VSD_R est installé sur un mur dans une armoire séparée. Le contrôleur Metacentre™ VSD_R & le variateur de vitesse contrôlent la vitesse de rotation du moteur du compresseur en réponse aux variations de la pression (demande).
 

MULTI-FONCTIONS
En plus de réguler le courant, le voltage & la fréquence, le contrôleur Metacentre™ VSD_R surveille la température du moteur ou de sa ventilation pendant son fonctionnement et limite la vitesse minimum pour une meilleure protection du moteur.

 
 
 - Mentions légales  - Air comprimé