Accueil >> Traitement air comprimé >> Sécheurs à adsorption >> Sécheurs / régénération air >> Gamme AE ProIndustrie >> Sécheur par Adsorption sans Chaleur CLASSIC -> 770 à 4140 m3/h

Sécheur par Adsorption sans Chaleur CLASSIC -> 770 à 4140 m3/h

à Régénération par Air

Référence : CLASSIC 770 à 4140
D'une technologie tout à fait nouvelle et brevetée, les sécheurs de la gamme CLASSIC , composés de deux colonnes concentriques, permettent une efficacité maximale pour un encombrement minimum.

-> Compact, Design

-> Encombrement minimum au sol

-> une énergie minimum

 
Fichiers à télécharger
Caractéristiques et Références CLASSIC
 
Débit : 770 à 4140 m3/h
Poids : 570 à 2100 kg
Fonctionnement : Il utilise les propriétés physiques d'un absorbant spécialement sélectionné en fonction de votre besoin pour retenir l'eau contenue dans l'air comprimé.
La régénération de l'absorbant est assurée par un balayage d'air sec.

-> Le fonctionnement est complètement automatique !
 
Option
Les sécheurs de la gamme SRE sont équipés d'origine de toutes les options nécessaires pour le bon fonctionnement en toute sécurité.
Au delà de l'équipement de base, il est possible de prévoir :

-> Un asservissement au point de rosée
.
à quoi ça sert ?
En fin de cycle, la colonne passe en "attente", c'est à dire, que rien ne se passe, la turbine ne fonctionne plus, les vannes ne changent pas de position etc. C'est un moment où le point de rosée commence à chuter en fonction de la quantité d'eau contenue dans l'air comprimé en entrer. Ce moment varie donc en fonction des configurations, et celui-ci peut grâce au système "d'asservissement au point de rosée" être allongé, et même doublé !
En effet, le cycle continu en attente tant que le point de rosée ne chute pas. Dès que celui-ci chute, un nouveau cycle démarre.

-> Ce système permet des économies de l'ordre de 30% du point de vue énergétique et il n'a pas besoin de manipulation, il s'adapte seul au variation !
 
 
 
 - Mentions légales  - Air comprimé