Accueil >> Réservoirs >> Réservoirs air comprimé >> Purgeur capacitif pour réservoir >> Purgeur de condensat à Sonde capacitive

Purgeur de condensat à Sonde capacitive

Très haute Fiabilité / Toutes aplications

Référence : AEP MAT 13/14/16
Les coûts et les dommages causés par les condensats lors de la production d'air comprimé ne peuvent être évités qu'avec une purge intelligente. C'est pourquoi les purgeurs de condensats AEP MAT fonctionnent avec une sonde capacitive. L'électronique intelligente évite les pertes d'air comprimé et minimise la consommation d'énergie. C'est pour cette raison que le MAT s'amortit souvent au bout de 6 mois, comparé à d'autres appareils dotés de vannes de purge temporisées.

Le large éventail de produits permet de choisir pour chaque capacité de compresseur, pour chaque type de compresseur, pour chaque pression de service et pour toutes les conditions d'utilisation, l'appareil le mieux approprié.

 
Fichiers à télécharger
Caractéristiques Modèles 13/14/16
 
Fonctionnement : Le condensat est collecté dans un réservoir prévu à cet effet. Dès que le détecteur de niveau capacitif annonce que le niveau de remplissage maximum est atteint, une électrovanne ouvre une conduite pilote. La pression est relâchée sur le diaphragme de la soupape et la conduite d’évacuation est ouverte. La surpression qui règne dans le boîtier comprime le condensat dans la conduite d’évacuation pour l’expédier au
système de traitement.
Dès que le condensat atteint le détecteur de niveau bas, le système électronique ferme l’électrovanne. Le diaphragme de la soupape est fermé avant que l’air ne s’échappe.
.
Caractéristiques : – Grande sécurité de fonctionnement : Le système fonctionne parfaitement, même en présence de condensats problématiques.
– Section importante : Les impuretés grossières et les grumeaux sont évacués sans difficulté.
– Pas de pertes de pression
– Connexion électrique nécessaire
– Domaines d’applications flexibles : Le système s’adapte automatiquement aux conditions d’exploitation en présence (par ex. viscosité différente du condensat et variations de pression).
– Fonction d’alarme : Si un dérangement intervient lors de l’évacuation du condensat, le mode Alarme se déclenche au bout de 60 secondes. L’électrovanne ouvre alors le diaphragme de la soupape à intervalles déterminés.
– Signal d’erreur externe : Une diode lumineuse rouge clignote et un signal sans potentiel est activé.
– Grande gamme de performances
 
Un plus pour le développement durable
Si un purgeur à flotteur perd en étanchéité, cela génère des coûts importants du fait de fuites d'air comprimé. Même les électrovannes temporisées génèrent des pertes d'air comprimé, en effet, pendant l'ouverture de la vanne il s'échappe toujours une certaine quantité d'air comprimé dont la production n'est pas négligeable. Contrairement à cela, la régulation de niveau électronique du MAT garantit une purge sans aucune perte d'air comprimé et par conséquent, sans aucune perte d'énergie. Ainsi, vous réalisez non seulement des économies d'énergie, mais réduisez également les émissions de CO2.
.
 

Les avantages apportés
- Pas de pertes inutiles d'air comprimé
- Une purge selon la quantité produite
- La sonde fonctionne avec tout type de condensat
- Insensible à l'encrassement
- Entretien pratiquement nul
- Surveillance entièrement automatique

 
 
 - Mentions légales  - Air comprimé