Accueil >> Audit mesures >> Audits, Diagnostic >> Prestations Air Energie >> Détection des fuites d'air comprimé sur réseau

Détection des fuites d'air comprimé sur réseau

Economies d'énergie

A l'aide de notre détecteur de fuites d'air comprimé, nous effectuons, en régie, une campagne de recherche de fuites sur votre réseau air comprimé. Cette prestation peut aller beaucoup plus loin en contrôlant également vos outils de production qui sont souvent générateurs de fuites. Lors de cette intervention, chaque endroit défaillant est repéré par une étiquette et des solutions de correction vous sont proposées sur devis.

 
 
 
Frais provoqués par les pertes d’air comprimé :
Dans un réseau de distribution, les fuites agissent à la manière de buses par lesquelles l’air comprimé s’échappe à grande vitesse. Ces fuites représentent des consommateurs continus, car de l’air comprimé s’échappe 24 heures sur 24. L’énergie nécessaire pour compenser les pertes d’air comprimé est considérable. Les pertes ne provoquent pas de préjudices physiques, mais les frais qui en résultent ont une influence néfaste sur l’efficacité du système pneumatique.
.
Exemple permettant de démontrer l’importance de ces frais :
75 l/min. = 4,5 m³/h s’échappent d’un réseau délivrant 8 bar par un orifice de 1 mm de diamètre. Le moteur doit délivrer une puissance de 0,6 kW pour générer ce débit. A 0,07 € par kWh, on obtiendra, selon le rendement du moteur et pour 8000 heures de fonctionnement, des frais supplémentaires de 336 € environ par an.
 
 
 
 - Mentions légales  - Air comprimé