Refroidisseur d'eau

Refroidisseur d'eau Agrandir l'image

Refroidisseur d'eau

TAEevo

Les refroidisseurs TAE  sont équipés de compresseurs hermétiques type « scroll » et dotés d’un évaporateur innovant de type « batterie » immergé dans le réservoir de stockage. Ils offrent une large plage de températures à l’entrée ou à la sortie, la possibilité de travailler avec un circuit hydraulique à la pression atmosphérique ou sous pression grâce aux nombreuses configurations et options.

Marque :
Nos plus
  •  Notre expertise à votre disposition.
  •  Un servcie après-vente disponible.
  •  Intervention partout en France.
  •  Air Energie s'engage pour l'environnement.

Les refroidisseurs TAE  sont équipés de compresseurs hermétiques type « scroll » et dotés d’un évaporateur innovant de type « batterie » immergé dans le réservoir de stockage.

Ils offrent une large plage de températures à l’entrée ou à la sortie, la possibilité de travailler avec un circuit hydraulique à la pression atmosphérique ou sous pression grâce aux nombreuses configurations et options disponibles. Le refroidisseur TAE est un véritable 4x4 haut de gamme et polyvalent. Il permet de répondre aux applications les plus variées en garantissant un haut niveau de fiabilité. La gamme TAE est donc la solution idéale pour les applications industrielles qui nécessitent des performances élevées avec un fonctionnement continu, et reste la garante de la réduction des coûts de gestion.

Structure et châssis: Tous les modèles ont une structure avec le compartiment compresseur séparé de la partie condenseur afin d'assurer une accessibilité maximale pour les opérations de maintenance et d'entretien, même lorsque l'appareil est en fonctionnement. La conception du châssis permet la manipulation avec un chariot élévateur, et pour les modèles 201-602 des trous intégrés au châssis permettent la manutention avec des barres et sangles de levage. Le châssis et le montant avec les manomètres frigorifiques et le régulateur sont en RAL 5013 bleu, le reste de la structure et les panneaux sont en gris clair RAL 7035.

Compresseurs: Les compresseurs sont de type scroll avec moteur à 2 pôles sont munis d’une protection interne (surchauffes et surintensités), d’une résistance de carter évitant le mélange de l’huile et du fréon à l’arrêt. Ceux-ci sont montés sur des plots anti-vibratiles.

 

L’atout principal de cette gamme est son évaporateur de type batterie immergé dans le ballon tampon. Les principaux avantages sont :

  • très bonne homogénéité de la température d’eau
  • insensible aux variations de débit
  • tolérance d’une température de retour d’eau plus élevée
  • la pompe s’adapte aux pertes de charge de l’installation (suppression du circuit secondaire)
  • perte de charge presque nulle
  • tolérance de particules dans l’eau
  • pas de court-cycle aux compresseurs
  • possibilité d’être en eau claire pour une température de 4°C

 

L’entretien de son réseau d’air comprimé, son compresseur, son réservoir (cuve, ballon) est indispensable pour assurer une longévité de l’installation, permettre des économies d’énergie et diminuer les coûts de maintenance.

Comment installer votre compresseur ?

Privilégier un local bien exposé, de préférence NORD/EST.

Penser aux entrées d’air frais, et sorties d’air chaud, de surface similaire. Pour l’entrée privilégiez des vantelles amovibles (fermées lors de non fonctionnement) et pour la sortie une gaine individuelle par compresseur, respectant son diamètre de sortie. Votre température interne (+5°C +35°C) sera optimale en toute saison.

Pensez aux opérations d’entretien (même pour des grosses opérations telles que bloc-vis ou moteur ) et aux changements ultérieurs de matériels et voire d’ajout d’un compresseur supplémentaire pour dimensionner votre local.

Privilégiez une sortie de tuyauterie sans risque de retours d’eau quand le compresseur est à l’arrêt (collecteur, col de cigne)

Respecter au minima le diamètre de sortie compresseur pour dimensionner vos raccordements.

Bien calculer la pression

1bar de pression = 7% de votre énergie totale consommée

Avoirs un réglage pression au plus près de votre pression utilisée dans l’atelier = gage d’économie d’énergie

Bien choisir le diamètre de tuyauterie dans son ensemble, sans le réduire si possible ( création de pertes de charges) et privilégiez le bouclage du réseau (avec une pression constante à tous les postes)

Bien choisir son sécheur

Sécheur par réfrigération, le plus fréquent : être très attentif aux coefficients de température ( ambiance et température de l’air) et de pression (vitesse de passage) .

Prendre les températures estivales et plus défavorables.

Sécheur par adsorption : les paramètres les plus défavorables peuvent être la pression, et la température d’entrée

Pensez au bon dimensionnement pour limiter les pertes de charges.

La mise en place d’hygromètre limite la consommation d’air ou d’énergie, est fortement conseillée surtout lors de sur dimensionnement ou de consommation variable, fréquente en 2 ou 3 x8heures

Produits similaires

KIT DE RACCORDEMENT

 

Soufflettes Styl'Air (air comprimé)

 

Soufflettes Force 3 (air comprimé)

 

Pompe à vide

 

Soupape en Laiton à échappement libre (air comprimé)

 

Soupape à échappement canalisé

 

Soupape Inox à échappement libre (air comprimé)

 

Unité de fractionnement d'émulsions pour condensats issus de l'air comprimé

 

Générateur d'azote gazeux

 

Séparateur huile / eau à décantation OWA

 

Un besoin?

 
Patientez s'il vous plait...