Mini Sécheur à Absorption

Mini Sécheur à Absorption Agrandir l'image

Mini Sécheur à Absorption

AP 31

Spécialement conçu pour les applications intermittentes et/ou de faibles débits le mini sécheur AP 31 procure un point de rosée très bas (Valeur typique de -40°C). L'air est séché durant son passage au travers d'un lit de dessicant dont la fonction est de capter les molécules de vapeur d'eau. Le dessicant possède un indicateur colorimétrique exclusif d'indication de saturation. 

Marque :
-
Nos plus
  •  Notre expertise à votre disposition.
  •  Un servcie après-vente disponible.
  •  Intervention partout en France.
  •  Air Energie s'engage pour l'environnement.

Spécialement conçu pour les applications intermittentes et/ou de faibles débits le mini sécheur AP 31 procure un point de rosée très bas (Valeur typique de -40°C). L'air est séché durant son passage au travers d'un lit de dessicant dont la fonction est de capter les molécules de vapeur d'eau. Le dessicant possède un indicateur colorimétrique exclusif d'indication de saturation. Ce changement de coloration (de orange à translucide) permet de déterminer avec précision le moment du remplacement de la charge de dessicant. Le dessicant est disponible en seaux étanches de 3 Kg pour un remplacement aisé.

Précautions d'utilisation

L'air entrant dans le sécheur ne doit pas contenir d'huile ou d'eau sous forme liquide. Les liquides détruisent la structure des perles de dessicant. Vérifiez donc la qualité de l’air à la sortie de votre compresseur. Ne pas exposer le sécheur aux chocs, solvants ou vapeurs de solvants qui endommageraient le bol en polycarbonate. Un bol présentant des contraintes ou des fêlures doit être immédiatement remplacé sous peine d'éclatement et de blessures graves.

Ce mini sécheur est fourni en standard avec une protection anti-éclatement destinée à éviter toute projection dangereuse de débris en cas de rupture du bol en polycarbonate. Cette précaution est indispensable en matière de normes de sécurité, le polycarbonate étant sujet à fragilisation par les attaques de produits chimiques (ex : Solvants).

Maintenance

Avant toute maintenance, s'assurer que le sécheur est dépressurisé et ne peut être re pressurisé accidentellement. Dévisser le bol en polycarbonate et jeter le dessicant usagé. Inspecter l'état du bol, le remplacer si nécessaire. Pour tout nettoyage, utiliser exclusivement de l'eau savonneuse. Ne pas employer de solvants qui endommageraient le bol. Remplir le bol avec le dessicant neuf. Réinstaller le bol. Remettre le sécheur en service.

L’entretien d’un réseau d’air comprimé, son compresseur, son réservoir (cuve, ballon) est indispensable pour assurer une longévité de l’installation, permettre des économies d’énergie et diminuer les coûts de maintenance.

Pression maximale6 bars
Débit traité3Nm3/h sous 6 bars
Dimensions L x P x H130 x 130 x 330 mms
Diamètre de raccordement3/4'' Taraudé
Point de rosée sous pressionjusqu'à -40°C (atmosphérique)
Température Ambiante minimum+1°C
Température Ambiante maximale+40°C
Charge de dessicant1 Kg

Comment installer votre compresseur ?

Privilégier un local bien exposé, de préférence NORD/EST.

Penser aux entrées d’air frais, et sorties d’air chaud, de surface similaire. Pour l’entrée privilégiez des vantelles amovibles (fermées lors de non fonctionnement) et pour la sortie une gaine individuelle par compresseur, respectant son diamètre de sortie. Votre température interne (+5°C +35°C) sera optimale en toute saison.

Pensez aux opérations d’entretien (même pour des grosses opérations telles que bloc-vis ou moteur ) et aux changements ultérieurs de matériels et voire d’ajout d’un compresseur supplémentaire pour dimensionner votre local.

Privilégiez une sortie de tuyauterie sans risque de retours d’eau quand le compresseur est à l’arrêt (collecteur, col de cigne)

Respecter au minima le diamètre de sortie compresseur pour dimensionner vos raccordements.

Bien calculer la pression

1bar de pression = 7% de votre énergie totale consommée

Avoirs un réglage pression au plus près de votre pression utilisée dans l’atelier = gage d’économie d’énergie

Bien choisir le diamètre de tuyauterie dans son ensemble, sans le réduire si possible ( création de pertes de charges) et privilégiez le bouclage du réseau (avec une pression constante à tous les postes)

Bien choisir son sécheur

Sécheur par réfrigération, le plus fréquent : être très attentif aux coefficients de température ( ambiance et température de l’air) et de pression (vitesse de passage) .

Prendre les températures estivales et plus défavorables.

Sécheur par adsorption : les paramètres les plus défavorables peuvent être la pression, et la température d’entrée

Pensez au bon dimensionnement pour limiter les pertes de charges.

La mise en place d’hygromètre limite la consommation d’air ou d’énergie, est fortement conseillée surtout lors de sur dimensionnement ou de consommation variable, fréquente en 2 ou 3 x8heures

Produits similaires

Sécheur par réfrigération point de rosée +3/+5°

 

REFROIDISSEUR GAMME VTR

 

Réchauffeur d’Air Comprimé

 

Réchauffeur d'air comprimé

 

SEPARATEUR CENTRIFUGE GAMME GWS

 

Purgeur Temporisé

 

Purgeur à détection de liquide

 

Purgeur capacitif

 

Adsorbeur de charbon actif

 

Filtres réseaux Aluminium

 

Unité de fractionnement d'émulsions pour condensats issus de l'air comprimé

 

Catalyseur

 

Traitement des condensats

 

SECHEUR PAR ADSORPTION SANS APPORT DE CHALEUR

 

SECHEUR PAR ADSORPTION MODULAIRE

 

purgeur capacitif

 

Sécheur haute pression par refrigération

 

REFROIDISSEUR A PLAQUE PAR AIR

 

REFROIDISSEUR TUBULAIRE PAR EAU

 

Purgeur à détection de liquide

 

Sécheur par Adsorption avec Chaleur

 

Sécheur Haute Température

 

Sécheur à masse thermique

 

Un besoin?

 
Patientez s'il vous plait...