AUDITS DE CENTRALE

L'optimisation ainsi que l'étude du fonctionnement des installations est primordial afin d'optimiser ses capacités de production, tout en réduisant les coûts liés à la production d'air comprimé.

Il faut savoir qu’une perte de 10 M3 d’air comprimé représente 1 kW. Sachant que 1 kW représente environ 0.14€, une perte mensuelle de 10 000 M3, entraînera un surcoût électrique mensuel de 140€.

Une centrale d’air comprimé n’est pas toujours à 100% optimisée pour l’activité qui est pratiquée. Celle-ci peut être sur ou sous-dimensionnée, et comporter des fuites qui font que le rendement est moindre, et la consommation d’énergie plus élevée.

Pour vous aider à optimiser votre installation, AIR ENERGIE vous propose des diagnostics complets de votre centrale d’air comprimé. Cette étude vous permet de connaitre parfaitement les plages et volume d’utilisation de votre installation, et de les comparer à vos besoins réels afin d’optimiser votre utilisation d’air comprimé. 

Simple d’installation, ce système via balise diagnostic nous permet ensuite d’analyser les données récoltées pour vous proposer les meilleures solutions d’amélioration pour votre équipement. 

Cette action nous permet de définir avec vous des axes de progression et de modifications afin de générer des économies de coûts significatives concernant la production d’air comprimé. 

Pour plus d’informations concernant la technologie de cette prestation et son application, CONTACTEZ-NOUS directement !